LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS POUR TOUT PANIER DE PLUS DE 100 € (VOIR CONDITIONS)

Présentation de Vestiaire Aron 1/2 : Genèse

Vestiaire Aron, une marque de plus dans le paysage déjà bien fourni de la mode pour homme. « Qui est derrière ce nom ? Quelle est son utilité ? …  », voilà certaines des questions auxquelles je vais essayer de répondre dans ce premier article.
 
Qui est derrière cette marque ?
Je me présente, mon nom est Ichaï Bouhanna, j'ai depuis toujours été attiré par le vêtement. Cela a commencé dès l'enfance par un amour du déguisement et de la reproduction des uniformes (nous y reviendrons) que je voyais à la télé ou dans mes bandes dessinées.
En grandissant, j'ai commencé à m'y intéresser avec un axe différent, celui de la mode. Je voulais la même marque que tout le monde, reproduire les looks vus dans les pubs…. Puis est venu un blog qui a changé ma vision comme celle de beaucoup d'autres : Bonne Gueule. Ils m'ont appris à apprécier le vêtement pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il était dans un milieu et une époque donnée.
A force de lire les articles de ce blog ou d'autres, de traîner sur Instagram, et de parler avec d'autres passionnés, je suis moi-même devenu un amoureux de la sape. Tellement amoureux, que je voulais moi aussi apporter ma pierre à cet énorme édifice ,en perpétuelle construction, qu'est le vêtement.
 
C'est sympathique tout ça, mais pourquoi créer une marque de plus ?
Comme dit plus haut, j'ai voulu apporter ma contribution au vêtement pour homme, mais cela ne devait pas se faire à n'importe quel prix. J'ai toujours imaginé que la marque que je créerais répondrait à un besoin. Si ce n'avait pas était le cas alors cela n'aurait pas été nécessaire de la lancer.
Vestiaire Aron est donc né d'un besoin personnel, qui je pense est partagé par d'autres. Comme tous les amoureux du vêtement, j'aime que mon armoire en soit pleine. Mais à cela s'ajoute une vision très personnelle de l'habillement : il faut que quelle que soit la tenue portée, on reconnaisse une continuité entre le jean délavé d'hier et le costume d'aujourd'hui. Je pense que cela me vient de ces uniformes contemplés et enviés dans ma jeunesse.
J'ai donc longtemps réfléchi à comment apporter satisfaction à ma boulimie vestimentaire et mon envie d'uniforme. Il me fallait une base commune à toutes mes tenues pouvant être déclinée en plusieurs styles : la réponse à cela a été la chemise. La continuité de mon style devait donc passer par des chemises d'une même marque et d'une même base de coupe mais avec des matières, couleurs, détails différents pour s'adapter à différentes tenues.
Cependant, bien souvent une marque de chemises en prêt-à-porter ne dispose que de peu d'options de cols ou de tissus; les marques ayant une réalité économique à respecter. La chemise sur mesure aurait pu être une solution, mais cela devient vite onéreux; j'ai ma propre réalité économique à respecter...
Il y a donc un entre deux qui n'est pas encore exploré par d'autres marques, le MTO (Made To Order) : la fabrication à la commande, et c'est là que Vestiaire Aron intervient.
 
Comment fonctionne cette fabrication à la commande ?
C'est très simple, je vous propose un choix d'une centaine de tissus départagés en trois collections: 
- Collection Essentiel : 100 euros
- Collection Florilège : 120 euros
- Collection Prestige : 140 euros 
Une fois le choix du tissu effectué, je vous propose de personnaliser tous les détails de votre chemise, du col à la broderie en passant par les poignets. Il y a ensuite un délai d'environ 4 semaines entre la fabrication et la livraison de votre chemise.
 
Pour plus de détails sur la proposition de style faite par Vestiaire Aron, je vous invite à lire le second article de présentation...
 
A très vite 

Message plus récent →