LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS POUR TOUT PANIER DE PLUS DE 100 € (VOIR CONDITIONS)

Présentation de Vestiaire Aron 2/2 : Manifeste

Il est vrai qu'avec ce fonctionnement de production à la commande, les possibilités sont quasiment infinies (environ 31 milliards…). Mais pour autant, je ne souhaite pas ouvrir une marque où tout est possible et qui n'ait pas d'identité. A travers Vestiaire Aron, je veux aussi partager ma vision du style et du vêtement.

 

Le style :

Vestiaire Aron représente ce que j'aime voir dans mon armoire. Les tissus que j'ai choisis sont tous des tissus que j'apprécie et que j'aime porter. Il en est ainsi des cravates proposées et des éventuels vêtements et accessoires qui viendront "étoffer" (vous l'avez ?…) la collection.

Pour ce qui est de mon style, il est assez difficile à définir; j'aime autant porter un jean brut que des costumes complètement entoilés. Cependant, je dirais que je n'aime pas reproduire de manière littérale un registre de style. Il m'arrive donc de les mixer et accompagner un pantalon 5 poches blanc d'une veste croisée, ou à l'inverse porter un costume avec une chemise en flanelle à carreaux. Je crois que de manière générale, le mouvement émergeant de la French Ivy me plaît bien car il mixe plusieurs styles, mais là encore je ne veux pas me laisser enfermer.

Je me laisse donc vous donner une représentation visuelle de mon style au gré des lookbooks et partages sur Instagram.

 

La Fabrication : 

Aujourd'hui, ouvrir une marque n'est plus simplement une opportunité business mais c'est aussi la possibilité d'exprimer un avis. J'ai donc choisi de proposer uniquement des vêtements fabriqués en France: les chemises sont confectionnées dans la Sèvre et les cravates à Paris même.

Ce choix est important pour moi, car il s'agit de soutenir des artisans qui pâtissent de la délocalisation des gros acteurs du marché vestimentaire. Je souhaite donc montrer que l'on sait encore y faire dans le pays dont la capitale est une des capitales de la mode. 

Ce sont donc des vêtements de qualité, fabriqués artisanalement qui vous sont proposés. Mais cela ne doit pas se faire au détriment du prix. Le modèle économique choisi me permet donc de réduire mes marges afin de proposer des produits à des tarifs accessibles. 

 

L'enjeu environnemental :

Il est vrai que le fait de fabriquer à la commande (pas de stock) et de ne travailler qu'avec des acteurs français réduit l'impact environnemental, et c'est une chose à ne pas négliger. Cependant je ne souhaite pas rentrer dans une certaine hypocrisie dans laquelle je serais le remède contre le mal infligé à la planète tout en continuant à produire. C'est donc pour cela que vous ne me verrez jamais utiliser ce genre d'arguments pour vendre mes produits.

Je pense qu'il est à chacun, en fonction de sa sensibilité et de ses possibilités, de faire ce qu'il peut. 

 

Merci de m'avoir lu.

Si certains sujets abordés vous ont intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter par mail (contact@vestiaire-aron.com) ou sur mon compte Instagram.


← Message plus ancien Message plus récent →